
CLINIQUE VETERINAIRE
DU PEBRO
CAP Douleur
Docteur Karen GOMOT
Docteur en Médecine Vétérinaire
Diplômée de la faculté de médecine vétérinaire de Liège en 2002,
Diplomée d'un CEAV en Médecine Interne des Animaux de Compagnie des Ecoles Nationales Vétérinaires Françaises

Docteur Fabrice REYNAUD
Docteur en Médecine Vétérinaire
Diplômé de l’École Nationale Vétérinaire d'Alfort et
de la faculté de médecine de Créteil en 2005,
Diplômé d'un CES d’ophtalmologie vétérinaire
Identifier votre compagnon
L’identification de votre chien ou de votre chat lui confère une protection et répond à des obligations légales. Cette identification doit être faite grâce à une puce électronique de la taille d’un grain de riz, injectée sous la peau. Le code, composé de 15 chiffres, pourra être lu grâce à un lecteur spécial et permettra l’identification de l’animal. Le principe est d’attribuer un numéro unique à votre animal et de l’enregistrer dans un fichier national avec vos coordonnées.
Vous pouvez aussi vous connecter directement avec le fichier national des chiens ou des chats, pour signaler vous-même un nouveau numéro de téléphone, un changement d’adresse (même provisoire au moment des vacances), et aussi, malheureusement, le décès d’un animal. Vous vous connecterez pour les chiens et les chats sur : https://www.i-cad.fr
Pour l'instant, le tatouage reste toléré si votre animal reste sur le territoire français.
L’identifier, c’est aussi le protéger
Protection
Donner une identité à votre animal c’est faciliter sa recherche en cas de perte et réduire les risques de vol, c’est aussi lui éviter l’euthanasie s’il est conduit en fourrière. Un animal identifié a 90 % de chances d’être rendu à son propriétaire contre 15 % seulement s’il ne l’est pas.
Obligation pour les chats et les chiens
Préalablement à leur cession : vente ou adoption. Pour se rendre à l’étranger : détenir un passeport européen pour animal de compagnie sur lequel la vaccination antirabique devra être certifiée.

